Recette promise, recette due ...

Publié le 1 Mai 2010

... Comme le dit le célèbre dicton, alors voilà ma recette de :

 

 

Cake aux tomates confites, thym et tapenade

 

 Recette de base pour tous les cakes :

D’après Sophie Dudemaine

     3 œufs

     150 g de farine à gâteau (ou 150 g de farine avec 1 sachet de levure)

     8cl d’huile de tournesol

     13 cl de lait entier ou ½ écrémé ( à faire tiédir)

     100g de gruyère râpé

     sel et poivre du moulin

 

Garniture :

  • 100 g de pignons
  • 100 g de tomates confites
  • 50 g de tapenade
  • 1 cuil. à soupe de fleur de thym
  • (On peut ajouter des dès de jambon)

 

Préchauffez le four à th 6 (180°)

 

Après avoir mélangé les ingrédients de la recette de base,  ajoutez les pignons que vous avez fait griller à sec dans une poêle ou au four quelques minutes en position gril, puis la tapenade, les tomates confites coupées en lanières et le thym

Poivrez.

 

La cuisson est de 35 mn dans un grand moule à cake mais lorsque j’utilise des petits moules individuels, je vérifie la cuisson à 20 ou 25 mn et c’est suffisant.

 

 

 Bon appétit

 

 

 

Rédigé par Missdo

Publié dans #Cuisine et dépendances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> merci Dominique, ton cake hier était délicieux. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Régalez-vous bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci Dominique ! je note je note...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre