Soirée Copines, soirée Deschiens

Publié le 15 Décembre 2006

  Mercredi 13 décembre !!!!!

Enfin, on a trouvé une date pour notre soirée copines ; ça faisait un mois qu'on jouait avec nos plannings pour trouver une date qui convienne à tout le monde.

Le thème : soirée Deschiens Dog 2

Vous vous souvenez de ces sketches complètement loufoques et si vous voulez vous replongez dans cette ambiance, je vous conseille leur site les Deschiens. Pour les autres, ce sera une découverte et l'occasion d'apprendre à parler Deschiens.

La perspective de cette soirée, nous mettait toutes en joie ; certaines peaufinaient le déguisement, d'autres les bons mots.

A quelques jours de mon anniversaire, j'ai décidé de faire un gâteau mais il me fallait une recette "deschiennesque".

Je feuillète donc mes livres de recettes, je consulte le net pour trouver l'oiseau rare.

Le hasard a voulu que le Figaro ajoute à son magazine du we, un supplément : un livre de recettes uniquement composé de dessert au chocolat ... vous savez le genre de livre où vous prenez 10 kg, rien qu'en le lisant.

Avec l'espoir de trouver ce qu'il me faut, je le dévore de la 1ère ligne à la dernière et je tombe sur ... "La niniche de Moma"

C'est exactement ce qu'il me faut !!!!!

Allez, je vous donne la recette, vous verrez c'est facile et rapide à faire et encore plus rapide à engloutir :

La Niniche de Moma  
Pour 6 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
 
Ingrédients :
250 g de chocolat noir
250 g de beurre
250 g de sucre
4 oeufs
Une cuillerée à soupe de farine.
 
Matériel : un moule à manqué de 25 cm de diamètre.
 
Préparation :
Préchauffez le four à 180 ° C (th. 6)
Cassez le chocolat en morceaux, faites les fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Ajoutez le beurre coupé en morceaux, lissez, versez le sucre et mélanger énergiquement.
Battre les œufs en omelette dans un saladier. Ajouter la farine tamisée et incorporez-la soigneusement au fouet.
Versez les œufs battus sur le chocolat et mélanger avec soin.
Beurrez le moule, versez-y la pâte et posez le dans un bain-marie.
Enfournez et laissez cuire 20 mn.
 
Pour servir :
Retirez du four, laissez tiédir, démoulez et laissez refroidir. Servez tel qu  el ou accompagné d’une crème anglaise.
 
Variante :

Vous pouvez réaliser ce gâteau avec du chocolat blanc ou du chocolat au lait. Attendez qu’il soit bien froid pour le découper. A déguster avec du thé vert.

Pour une déco deschiennesque, je l'ai recouvert de smarties, une bogie qui joue Joyeux anniversaire et le tour est joué !!!

Il n'en est pas resté une miette.

 

Et pour cet anniversaire de délire, les copines m'ont offert une place pour le spectacle de Johnny Halliday en février au Zénith de Nancy.

Alors JE VAIS ALLLLLLLLUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEER LE FEEEEEEEEEUUUUUUUUUU Too Happy 2Too Happy 2Too Happy 2Too Happy 2Too Happy 2Too Happy 2Too Happy 2Too Happy 2

Voilà pour cette fois mais je vais revenir bientôt car mon anniversaire n'est pas encore là et j'ai déjà été plus que gâtée.

Le temps de faire des photos et je suis à vous !!!

Rédigé par DominiqueV54

Publié dans #Cuisine et dépendances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour, je viens te demander de l'aide je suis invité à une soirée déguisée dont le thème est les deschiens et comme apparemment tu a de l'expérience en ce domaine ! aurez tu quelques photos<br /> ou conseils j'avoue que je sèche.<br /> merci beaucoup d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
hummm dois être excellent ce gâteau.<br /> Dis-tu aurais pu nous faire une photo de ton déguisement Deschiens !!!! hihihihi
Répondre